Généralités
- L’installation de chauffage, pourvue d’un thermostat d’ambiance qui régule la température, est dimensionnée en fonction des normes en vigueur.
- Pour que l’entrepreneur puisse effectuer la mise en route de l’installation de chauffage, le maître de l’ouvrage prendra les dispositions nécessaires pour fournir à temps l’eau, l’électricité, le gaz ou le mazout (les compteurs sont considérés être dans le bâtiment).
Chauffage central au gaz
- L’installation chauffage central au gaz de ville est prévue de base.
- Cette installation est constituée d’une chaudière murale à condensation de marque VAILLANT ecoTEC à échangeur à plaques avec priorité sanitaire.
- L’évacuation des fumées se fait en mur par ventouse.
- La chaudière est équipée de tous les accessoires et dispositifs nécessaires à son bon fonctionnement.
- La réception de l’installation est effectuée par un organisme agréé.
- Les tuyaux d’eau alimentant les radiateurs sont de type Multiskin.
- Ce réseau monotube est recouvert par les chapes et sort des murs à hauteur du dessous des radiateurs afin de les alimenter en eau chaude.
- Les radiateurs sont composés de panneaux en acier blanc et sont équipés de vannes thermostatiques.
Les radiateurs sont dimensionnés individuellement en fonction des pièces à chauffer, du nombre de radiateurs prévus et des emplacements souhaités.
Suivant desiderata du maître de l’ouvrage ou de la non disponibilité du gaz de ville, d’autres types de chauffage peuvent être étudiés et chiffrés comme par exemple, la pompe à chaleur.
Pompe à chaleur
Cette installation basse température de marque DAIKIN produit de l’eau chaude tant pour le chauffage que pour le sanitaire.
Pour le chauffage, la chaleur sera diffusée par le sol pour toutes les pièces de vie au rez-de-chaussée et par un convecteur pour la salle de bain.
Selon desiderata du maître d’ouvrage, les pièces non chauffées par le sol pourront être équipées de ventilo-convecteurs avec adaptation du prix.
La régulation sera assurée par un thermostat dans le séjour et une sonde extérieure.
Pour le sanitaire, un boiler d’une contenance de ± 230 litres est intégré à l’installation.
Remarque
Étant donné l’étendue du matériel proposé sur le marché et en fonction des besoins du maître de l’ouvrage, nous pouvons chiffrer d’autres marques ou produits.